Hôtellerie
Avec sa filiale SNH, Ligerim-Caremo intervient sur le marché hôtelier par l’exploitation d’établissements de la marque Accor, stratégie de diversification de l’activité du groupe reposant sur l’acquisition d’actifs immobiliers, notamment dans les zones périurbaines et les grands centres urbains.
Cette dernière combine les compétences de deux acteurs par l’association d’une société foncière à une autre, spécialisée dans l’exploitation hôtelières (SIH Brest), les deux structures se développant dans l’intérêt commun, l’une en pénétrant le marché de l’hébergement marchand, la deuxième par le développement de sa capacité d’implantation.
Dans ce type d’opération, mesurer la profondeur du marché grâce à l’expérience acquise et au savoir se révèle comme un atout majeur, combiné à l’expertise immobilière en matière d’implantation géographique, de maîtrise d’œuvre et de gestion pour compte propre à long terme, apportant in fine aux deux acteurs, de nouvelles opportunités d’acquisition et de développement sur ce segment très porteur du marché touristique.